Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je suis parfaite parce que je suis moi même
8 janvier 2017

2017 l'année sera chouette

bonne année

 

Généralement, en début d'année nous prenons des bonnes résolutions et à cette date, nous ne les tenons déjà plus. On s'imagine que la nouvelle année va nous permettre de changer. Perdre du poids, se mettre au sport, arrêter de fumer,.. Elles sont toutes là pour nous faire changer.

 

Personnellement, je crois que nous changeons mais que cela est un processus long et complexe. On change en fonction des évènements que nous vivons. Je pense que le plus important n'est pas qui on sera une année mais qui on aura été à la fin de sa vie. Lorsque je serai à la fin de ma vie et que je regarderai en arrière, je serai satisfaite, si je me dis, "j'ai été quelqu'un de bien", c'est-à-dire quelqu'un qui aura vécu en ne faisant pas de mal autour d'elle et qui aura peut-être aidée quelques personnes qui vivent des moments difficiles.

Alors chaque année, je ne prends pas de résolution sur ce que j'aimerai changer chez moi mais sur les expériences que j'aimerai vivre au cours des 12 prochains mois. Car, à la fin, c'est ce que je vivrai qui fera de moi ce que je suis. 

L'année 2016 a été remplie, j'ai fait toutes les choses que je voulais faire cette année : manger un brunch avec mes amis, prendre l'avion pour la première fois de ma vie, me faire un passeport, acheter un appartement, entre autres.

 

Pour 2017, il me faut donc une toute nouvelle liste:

- Faire une vraie fête d'anniversaire

- M'acheter de vrais outils (un niveau et une perceuse pour commencer) et bricoler par moi-même

- Faire 2 voyages à l'étranger 

- Faire tamponner mon passeport pour la première fois

- Aller à 2 concerts

 

Et toutes ses choses que je vivrai en 2017, me permettront de devenir quelqu'un de bien. L'anniversaire me permettra de rester proche des gens que j'aime. Les outils me feront devenir quelqu'un de plus autonome qui peut aider quelqu'un dans ses propres travaux. Les voyages m'ouvriront les yeux sur le monde et ainsi de suite.

Alors pour cette nouvelle année, vous aussi faites la liste de ce que vous voulez faire et cela vous fera devenir la personne que vous souhaitez être.

Je vous souhaite à tous la santé et la sérénité pour cette nouvelle année. Mais ne vous inquiétez pas 2017 va être chouette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je suis parfaite parce que je suis moi même
Publicité
Archives
Pages
Publicité